jeudi 14 mars 2013

Mélancolie de fin d'hiver...

Regardez ce que l'hitemps a fait de Bonhomme!
Le prinver ou l'hitemps, je ne sais trop comment nommer la chose, mais il en est une de claire, je n'aime pas beaucoup cette saison au Québec. Je sais d'expérience qu'en Irlande en ce moment, c'est le paradis des narcisses, l'arrivée des bourgeons et le royaume du gazon éternellement vert. Ici, c'est encore trop tôt pour le vélo, le ski de fond est terminé, les patinoires ont complètement fondu, les habits d'hiver des enfants sont à laver presque chaque jour à cause de la cour boueuse du CPE, l'immense lac de neige fondue qui entoure l'école où je travaille n'a jamais semblé aussi attirant aux élèves et, comme aujourd'hui, le mercure nous nargue régulièrement en replongeant de plus belle sous le point de congélation.

Antoine et Julien s'accommodent comme à l'habitude de tout et semblent penser que leur anniversaire (juin) arrivera dans quelques jours, annonçant l'ouverture de notre piscine et l'arrivée des feuilles dans les arbres... Bien non, les cocos, il faudra encore passer par de nombreux redoux et gels avant de sortir vos vélos, avant que je puisse enfin me salir les mains dans la terre et commencer mon combat contre les mauvaises herbes!

Une dernière petite virée de snowboard est prévue demain soir, question de dire adieu à l'hiver avec panache. Les conditions seront sans doute atroces, mais sachant que c'est la dernière fois, j'en profiterai avec plaisir! Et, en attendant le premier pissenlit, pour dépenser mes énergies, j'imagine qu'il ne me reste plus qu'à prendre des marches en zigzaguant entre les trous d'eau...

P.S. du vendredi soir. Belle granuleuse travaillée sur fond glacé. Conditions idéales pour moi, je retire humblement ce que j'ai dit à propos des conditions atroces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire